Hivernage de votre piscine hors sol

Il est important de fermer la piscine pour la saison


L'hiver est dur pour tout ce qui passe la saison à l'extérieur, et une piscine hors sol ne fait pas exception. Fermer correctement les piscines hors sol augmente la durée de vie de vos piscines. En suivant quelques directives simples, vous serez en mesure de préparer rapidement votre piscine hors sol ovale pour la saison prochaine.






Commencez par une vérification des produits chimiques


La première étape pour l'hivernage d'une piscine hors sol rectangulaire est de vérifier l'équilibre chimique. Des produits chimiques correctement équilibrés empêcheront la corrosion ou l'accumulation de tartre pendant la période d'hibernation. Les niveaux chimiques suggérés sont:



  • PH: 7,2 - 7,6

  • Alcalinité: 80-120 parties par million

  • Dureté calcique: 175-250 parties par million

  • Chlore: 1 à 3 parties par million


La température extérieure ne doit pas dépasser 60 degrés lorsque vous fermez la piscine hors sol pour éviter la croissance des algues. Passez l'aspirateur complètement dans la piscine hors terre pour éliminer tous les débris et sédiments. Frottez les rails supérieurs de la piscine pour enlever toute la saleté.


Égouttez l'eau à 6 pouces sous le fond de l'écumoire. Placez un couvercle d'écumoire sur l'ouverture de l'écumeur de piscine hors sol pour empêcher l'eau de pénétrer et de geler. Ensuite, débranchez tous les tuyaux et utilisez un couvercle à visser pour boucher l'entrée.


Retirez le capuchon du filtre, vidangez tout excès d'eau et laissez sécher la terre ou le sable. Placez un «coussin de piscine» au milieu de la piscine hors sol et utilisez un cordon en nylon pour l'attacher sur les côtés. N'utilisez pas de pichets d'eau de Javel remplis d'eau sur les œillets de la couverture de piscine; cela affaiblira la couverture de la piscine hors terre et annulera votre garantie.


Retirez les débris du filtre de la piscine hors terre


La saleté ou le sable qui s'accumule dans le filtre de la piscine hors sol doit être enlevé à l'aide d'un aspirateur d'atelier. Pendant les saisons d'automne et d'hiver, c'est une bonne idée de drainer occasionnellement l'excès d'eau de la couverture hivernale de la piscine hors terre. Vous pouvez également utiliser un aspirateur d'atelier pour cela.


Si vous avez une couverture de piscine solaire hors sol, assurez-vous qu'elle est complètement sèche pour le stockage afin d'éviter la formation de moisissure. Tous les produits chimiques restants doivent être stockés dans un endroit chaud pour éviter le gel. Enfin, vérifiez tous les tuyaux et raccords pour les fissures et les fuites d'épingle. Rincer les tuyaux à l'intérieur et à l'extérieur avant de les ranger.


 


Maintenant que vous avez terminé ces procédures simples, vous pouvez être assuré que vous ouvrirez votre piscine hors terre en aluminium pour la prochaine saison avec une eau cristalline et que votre piscine sera opérationnelle dès que possible.








 

Hivernage de votre piscine hors sol

Thématique proche

Boutique A-Z
Plusieurs critères définissent le choix d’un robot cuiseur en dehors de ses fonctionnalités. La plupart des robots cuiseurs Comme le Companion XL de Moulinex ou le Magimix Cook Expert sont...
Semailles, votre artisan semencier
Semailles est une entreprise familiale qui a débuté ses activités il y a plus de vingt années en région namuroise (Belgique).  À la fois producteur et...
Un climatiseur fenetre pour lutter contre la chaleur
L'été sera rapidement là et nous devront supporter les désagréments de la moiteur extréme. La moiteur devient de plus en plus violente. Survivre dans les...
Parfumdefleurs fleuriste événementiel La Baule
Inutile de courir aux 4 coins des Pays de La Loire pour trouver les professionnels du mariage prêt à organiser votre événement, tout d'abord consultez les fiches de notre...
Graines-Semences
Issu d'une longue expérience de trente années dans le domaine de l'horticulture, Graine-Semence est aujourd'hui présent sur Internet grâce à son e-commerce et...